jeudi 14 décembre 2006

laissez ici vos commentaires

Exprimez-vous sur l'actualité du tri postal, votez pour le concours, engagez le débat...

4 commentaires:

Justin a dit…

Les arguments de l’avocat Gérard Michel faisant le procès de l’architecture des « trente glorieuses » et de ses conséquences sur les difficultés sociales, familiale et la délinquance de notre société actuelle, semblent inattaquables. GM illustre son propos en citant les tours qui défigurent Nancy (quartier, St Sébastien, place Thiers, ou les Hauts du lièvres).

Cependant, le bâtiment incriminé (le centre de tri postal) est une véritable œuvre d’architecte (accompagnée de vrais moyens financiers nécessaires à sa réalisation) qui avait pour vocation l’efficacité industrielle et non l’habitat. Alors surgit la question suivante : Pourquoi GM ne s’attaque-t-il pas d’abord aux « cages à lapin bon marché qui enlaidissent sa ville ? Peut-être tout simplement parce que la vraie question n’est pas d’ordre esthétique: La ville de Nancy saute sur l’occasion d’une enveloppe de 360M d’euros offerte par le plan de rénovation urbaine de Borloo, pour raser l’ancien tri postal dessiné par Claude Prouvé, qui semble gêner l’extension démesurée d’une gare à vocation TGV.

« A l’instant ou Nancy entreprend sa reconquête pour redessiner des quartiers agréables où il fait bon vivre, il est inouï de voir des bobos risquer de tout remettre en question » s’exclame GM dans ce même article de l’ER.

Je pense que les nancéens auront compris que l’architecture développée sous le règne d’André Rossinot (espace canal-Meurthe entre autres) n’est pas plus agréable ou meilleure à vivre que celle des trente glorieuses. Ce qui s’explique aisément par le mercantilisme et la spéculation immobilière qui demeure quarante plus tard le principal moteur de croissance de l’urbanisme nancéen. Ce qui explique aussi le silence prudent d’André Rossinot...

Anonyme a dit…

Hello. And Bye.

Anonyme a dit…

...please where can I buy a unicorn?

Anonyme a dit…

snkjksa berks acitivities purposes wyeth gloriette limit hormone orders pooling affixed
lolikneri havaqatsu

1ère réponse reçue

1ère réponse reçue
Voici un projet qui donnerait une chance de conserver le tri postal à Nancy. Il s'agirait d'une grande fondation Rossinot le Bon. Divers expositions pourraient y succéder avec sur des thèmes culturels tels que "ce que j'ai fais de bien pour Nancy" ou encore "exposition de mes affiches de campagne".

2ème réponse reçue

2ème réponse reçue

3ème réponse reçue

3ème réponse reçue

4ème réponse reçue

4ème réponse reçue

5ème réponse reçue

5ème réponse reçue

6ème réponse reçue

6ème réponse reçue

7ème réponse reçue

7ème réponse reçue

8ème réponse reçue

8ème réponse reçue

9ème réponse reçue

9ème réponse reçue

10ème réponse reçue

10ème réponse reçue

11ème réponse reçue

11ème réponse reçue

12ème réponse reçue

12ème réponse reçue

13éme réponse reçue

13éme réponse reçue

14ème réponse reçue

14ème réponse reçue